Étude Courau

L'étude Courau

-  Maître Alain COURAU  -

Commissaire-Priseur depuis plus de 40 ans. Aujourd'hui doyen des Commissaires-Priseurs de Bordeaux, son expérience n'est évidement plus à prouver. Véritable passionné de ce métier et perfectionniste de la bonne expertise. Chaque personne qui croise son chemin ne reste jamais insensible à ses nombreuses connaissances, son caractère passionné et surtout sa grande délicatesse envers les autres.

 

-  Charles COURAU  -

Clerc de Commissaire-Priseur depuis plus de dix ans, Il a tout d'abord étudié l'oenologie et le commerce des vins et spiritueux pour ensuite travailler dans ce secteur pendant six ans entre Paris et Londres.

De retour à Bordeaux il choisit de rejoindre son père et comprend tout de suite le côté passion et passionnant de ce métier. Son expérience lui permet aujourd'hui d'avoir une très bonne connaissance et analyse des vins et spiritueux du monde entier et chaque jour il apprend les secrets de Maître Courau.

 

-  Louise TEISSEIRE  -

Etudiante en histoire de l'art et gemmologie FGA experte en bijoux, Louise a choisie de rejoindre l'étude de Maître Courau il y a plus de six ans et sa passion pour les bijoux, les pierres précieuses, les montres et les bibelots l'a amené à devenir l'appréciatrice principal de l'étude auprès du Crédit Municipal de Bordeaux.

Véritable perfectionniste et passionnée par les montres, elle suit régulièrement des formations sur l'histoire des bijoux et de l'horlogerie à Paris.